La musculation avec des haltères est l’un des meilleurs exercices que vous puissiez faire, et vous n’aurez pas besoin d’un équipement sophistiqué pour ce type d’entraînement. Une paire d’haltères normaux ou vous pouvez opter pour les meilleurs haltères réglables avant de commencer votre programme d’entraînement avec haltères de 30 minutes.
Les personnes qui souhaitent vraiment gagner en muscles mais qui n’ont pas le temps de suivre un programme d’entraînement complet devraient opter pour un programme d’entraînement avec haltères de 30 minutes. Lorsque vous vous entraînez avec des haltères en caoutchouc ou en acier, vous pouvez opter pour différents types d’entraînement sans occuper un grand espace et sans perdre un temps précieux dans votre emploi du temps chargé.
L’entraînement avec haltères offre une grande polyvalence, et vous n’aurez pas besoin de vous rendre quotidiennement à la salle de sport pour vous entraîner avec un haltère. Ce poids vous aide à travailler un côté de votre corps à la fois, et ils sont excellents car vous pouvez cibler une zone particulière où vous pensez qu’elle manque de force. Vous pouvez trouver des haltères partout, par exemple chez un ami ou dans le garage d’un oncle.
Vous pouvez même les acheter sans entraver votre budget mensuel ; elles sont assez bon marché. Passez par l’entraînement musculaire suivant avec un haltère que vous pouvez terminer en seulement 30 minutes, et vous trouverez le résultat en quelques jours.
Presse au sol avec haltères
La presse au sol avec haltères devrait être votre premier exercice dans le programme de musculation de 30 minutes, et cela donne un bon départ pour renforcer les muscles de la partie supérieure du corps. Tout d’abord, vous devez vous allonger sur un sol plat, et il serait préférable que vous puissiez placer un tapis.
Ensuite, vous devez tenir l’haltère dans chaque main, et vous devez placer vos mains de manière à ce que les paumes se fassent face. Ensuite, vous abaissez lentement l’haltère jusqu’à ce que les triceps touchent le sol, mais vous ne devez pas reposer votre coude. Au moins trois séries doivent être effectuées avec dix répétitions.
Série d’haltères coudée
Sur un banc adapté, vous devez réaliser cet exercice en trois séries avec 15 répétitions de chaque côté. Au début, tenez des haltères dans chaque main et gardez une bonne distance entre vos pieds.
Ensuite, vous fléchissez légèrement les hanches jusqu’à ce que votre torse soit parallèle au sol. Pendant cet exercice, le bas de votre dos doit être maintenu dans sa cambrure naturelle, et vous devez tirer lentement l’haltère jusqu’à ce que votre coude soit au même niveau que votre épaule.
Assiette lestée avec haltère
Tout d’abord, vous devez vous allonger sur le dos sur un sol plat avec un matelas au-dessus et tenir un haltère en le plaçant sur votre poitrine. Vous devez placer l’autre haltère entre vos pieds.
Ensuite, pliez votre genou en formant un angle de 90 degrés tout en gardant les pieds sur le sol. Ensuite, en exerçant une pression sur les muscles des jambes et les abdominaux, vous devez faire des redressements assis et déplacer le poids au-dessus de votre tête sans le lâcher. Vous devriez effectuer deux séries avec cinq répétitions.
Goblet Squat avec haltère
Le goblet squat avec haltère doit être réalisé en trois séries avec 15 répétitions, et vous devez vous reposer le moins possible car vous n’aimerez pas perdre du temps. Au début, vous devez vous tenir en position droite en gardant une bonne distance entre vos pieds. Tenez ensuite une extrémité de l’haltère avec vos deux mains et gardez-la près de votre poitrine.
Ensuite, accroupissez-vous et descendez autant que possible de manière à ce que votre genou se retrouve entre vos jambes. Vous ne devez pas perdre la cambrure naturelle du bas de votre dos. Après être descendu, utilisez le muscle de votre coude pour remonter.
Presse à un bras au-dessus de la tête
Vous devez ajuster le poids de l’haltère en fonction de votre capacité. Vous devriez aller pour trois séries et dans chaque série, il devrait y avoir 15 répétitions de chaque côté. Au début, vous devez prendre un haltère dans la main droite et le pousser jusqu’au niveau de l’épaule en pliant le coude. Gardez une posture droite, puis poussez la main droite vers le haut. Vous devriez répéter cette même chose de l’autre côté.
Le soulevé de terre roumain à une jambe
Dans le deadlift romain à une jambe, vous devez d’abord tenir un haltère en orientant la paume vers votre corps. Après avoir tenu le poids dans une main, vous devez vous tenir sur la jambe opposée tout en gardant l’autre légèrement pliée. Ensuite, vous devez abaisser votre torse et plier votre hanche vers l’arrière. Vous devez abaisser votre torse jusqu’à ce que vous perdiez l’équilibre. Abaissez votre haltère de manière à ce que vous soyez parallèle au sol.
Balancement à un seul bras
Au début, vous devez tenir un haltère avec une main tout en gardant une bonne distance entre vos pieds. Ensuite, pliez légèrement votre hanche et balancez l’haltère entre votre jambe. Vous pouvez plier votre genou en conséquence et essayer de balancer l’haltère jusqu’à l’épaule.
Ce sont les exercices parfaits pour développer un muscle en 30 minutes.